Tendances

Le monde entier est cactus !

 

cactus
Ma déco perso

Vous allez vite le voir, j’adore plus que tout ce qui touche à la déco ou l’aménagement de la maison. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de créer une rubrique « tendance », pour que vous puissiez être à la pointe de ce qui se fait en déco en ce moment. J’en profiterai pour partager avec vous mes coups de coeur en la matière. 

 Pour cette première thématique tendance, voici un hommage à Jacques Dutronc et ses fameux cactus ! Vous n’êtes certainement pas passé à côté de cette mode tant les cactées sont partout! Piqués sur les murs, en petits pots qui dépotent, en petits objets de charme ou en bijoux pleins de malices, les plantes grasses se parent de leurs plus beaux atours pour notre plus grand plaisir! 

En pots, elles sont faciles d’entretien, peu onéreuses et apportent un peu de verdure et de nature, elles seront alors disposées en bande pour un meilleur effet! En choisissant un joli pot, vous pourrez les intégrer facilement à tous les styles d’intérieur.

Les citadins qui n’ont pas la main verte pourront craquer pour des accessoires à disposer ça et là comme par exemple de jolis vases ou de la vaisselle.

Pour les plus aguerries, il existe de très beaux papiers peints, à appliquer sur une niche ou une partie d’un mur pour un rendu original et nature à la fois. La variante moins radicale serait de choisir une jolie affiche, une carte ou bien les jolies broderies qu’on pourrait trouver facilement sur Etsy ou même faire soi même.

Enfin, les plus fun d’entre vous, oui vous qui osez tout ! Il existe un très chouette collier en véritable succulentes, faites à la main !  oui bon je vous l’accorde c’est peut-être pas si facile à porter que ça au quotidien, du coup je vous propose l’alternative bijoux avec une broche ou un collier sur une tenue sobre. Côté vêtement, la chemise à motifs cactus fera forcément son petit effet! 

Voici donc une petite sélection de mes coups de coeurs « tendance cactus »!  

NB : La photo avec les pots rouges à été prise chez moi, dans mon salon. J’ai utilisé un pot de fleurs que j’avais relégué au fond d’un placard, un vieux bol Maison du monde et une petite tasse. Preuve que cette tendance peut être vraiment abordable!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s