DIY & fait-main

Un tableau tout doux et simple à reproduire

Hello les amis, aujourd’hui je reviens cette fois avec un tableau que j’ai fait pour ma chambre. Pourtant reine de la couleur vive, je l’ai voulu plutôt dans des tons pastels, parce que bon la chambre c’est un lieu qui, pour moi, doit appeler au calme et à l’apaisement. Les murs de ma chambre sont bi-goût 😉, à moitié blanc (du coté rangement), et à moitié vert pastel très clair du côté nuit. Du coup, j’ai choisi de peindre le fond de ce tableau dans un ton très similaire, pour qu’ils se fonde bien dans le décor

Je souhaitais quelque chose de tout de même un peu lumineux, qui soit simple, à la fois sur le thème de l’amour et de la nuit, mais sans tomber dans le gnangnan. J’ai donc découpé des nuages et des étoiles dans du papier vert pomme et doré, puis dessiné ces mêmes motifs au Posca noir et argenté collé ça et là sur la toile. J’ai dessiné une grosse lune au centre, et écrit tout autour de celle-ci l’expression « I love you to the moon and back », en gros : « je t’aime à en décrocher la lune ».

 

J’avais acheté plusieurs mois auparavant des petits supports en bois à Zodio, ils servent normalement plutôt à suspendre des affiches, mais ça fonctionne bien avec une toile fine. Je trouve que le coté bois brut clair met bien en valeur la couleur du tableau, et ça apporte une touche de nature à la fois décorative, discrète et douce.

Voici la photo une fois accroché au mur, vous en dites quoi? ce n’est pas du grand art étant donné mes capacités en dessin assez limitées, mais en tout cas c’est ce que j’avais imaginé et ça me ressemble bien!

20170218_163533

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s