Tendances

Tendance déco 2017/2018 : les années folles

Ca y est, la plupart des enseignes de déco ont sorti leur catalogues automne/ hiver, et quelques grandes tendances styles et couleurs se dessinent en même temps que d’autres se confirment. Aujourd’hui on va se concentrer sur un style que j’adore énormément : les années folles ou le style art déco. Sans doute car cela me rappelle le livre et les films Gatsby le Magnifique que j’ai beaucoup aimé. Sûrement aussi parce que ce style en met plein la vue: crée au milieu des années 20 il symbolise la liberté et la rupture!

Collage sans titre

Pour moi, c’est le number one car on le trouve chez pas mal d’enseignes ! Bon bien sûr, on parlera plutôt d’un style néo années folles, n’allez pas vous imaginer la déco de mamy Madeleine, là c’est la vision 2017 des années 20, avec un esprit assez couture, feutré et douillet

Fauteuil néo art-déco

Une pièce qui résumerait bien ce style serait un canapé frangé en velours, avec des piétements assez haut pour ajouter un visuel plus vintage.

Les matières :

imageOn privilégiera en effet plutôt de belles matières comme le velours, et on amènera ça et là de petites touches de laiton ou de doré patiné pour plus d’effet. Coté forme, on pensera aux arrondis et à des pièces très fortes, limite spectaculaires.

Mixez le tout avec une touche de bois foncé, de verre et de marbre et le tour est joué!

Côté habillement des murs, l’idéal serait un papier peint à motifs géométriques, ou bien un motif panoramique, et au sol … c’est le retour de la moquette! Bon, pour les réfractaires, un grand tapis bariolé ferait l’affaire.

Les couleurs :

image

La clef, c’est de jouer les contrastes, le style art déco aime les couleurs foncées que l’on éclairera avec des touches de doré et de laiton, et quelques détails colorés.

Le meilleur mix c’est le noir ou le gris foncé avec le vert émeraude ou le bleu canard. Un violet sombre peut également être de bonne augure, avec pourquoi pas des touches de jaune safran.

Ma sélection (la redoute, Alinéa et Maison du monde)

Voici ma séléction d’objets issus de la grande distribution, pour satisfaire les porte-feuille de chacun ! Notons que l’idée n’est pas forcément de refaire toute sa déco, mais peut être d’apporter des touches de ce style chic et haut en couleur.

Alors, le style néo-art déco vous en pensez quoi?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s